Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamouchka Créas
27 août 2009

Photophore... suite

perenoel

Pour le père noël:

  1. Faire un cône de pâte rouge. Marquer les plis du ventre. Avec une bande de pâte blanche former la fourrure de la veste. Piqueter la pâte avec un cure dent et marquer la fermeture de la veste.

  2. Pour les manches: deux poires très effilées en pâte rouge. Marquer les coutures et avec des ronds de pâte blanches, piquetés comme plus haut, faire la fourrure. La coller aux extrémités les plus épaisses des poires rouges. Marquer les plis des coudes et la couture le long de la manche. Coller en place en haut du cône du corps.

  3. Pour les mains faire deux poires aplaties couper un triangle dans un côté de la poire pour détacher un pouce. Couper avec des ciseaux ou scalpel les quatres autres doigts dans la partie large de la poire. Donner le mouvement souhaité et coller en place au bout des manches.

  4. Avec un rond de pâte blanche aplati et piqueter faire le col.

  5. Faire un visage en façonnant une boule de pâte marquer au milieu avec le long du doigt pour les yeux. Façonner le nez avec une boule de pâte mise en place et lisser au doigt humide. Marquer les narines. Une fois sec peindre les yeux et mettre du blush sur les joues.

  6. Avec de la pâte blanche faire la barbe, un triangle marquer au couteau pour simuler les poils. Deux poires striées pour la moustache et deux plus petites pour les sourcils. Coller le tout en place. Avec un peu de pâte rose former un ovale assez plat mettre en place au niveau de la bouche fendre au milieu avec un outil pour séparer les deux lèvres.

  7. Etaler de la pâte rouge assez finement ( 2/3mm d'épaisseur) Former un cône creux pour le bonnet, bien appuyer à la jointure et lisser au doigt humide. Donner le mouvement souhaité et coller sur la tête du père noël. Faire un boudin de pâte blanche, le piqueter et le coller à la base du bonnet. Faire le pompon avec une boule blanche piqutée. Coller une fois le bonnet sec.

  8. Ajouter des paillettes.

  9. Vernir deux à trois fois en vernis mat.

Vous pouvez coller ensemble le père noël et le renne sur un socle en bois ou les laisser séparer.

Publicité
Commentaires
V
Superbe ton pére Noel dommage il n'y a pas de photos de pas a pas <br /> je sais que c'est pas facil quand on est en train de le faire moi aussi j'ai du mal a mettre des photos
M
Mais je vois que tu es déjà une pro de la patouille.<br /> Bravo pour tes créations Mamouchka de pures merveilles. Bisou
S
On ne t'arrete plus ! Bravo Mag ! Becs becs becs
G
Noêl se prépare. Merci pour ces tutos.
Newsletter
Publicité
Publicité