Mamouchka Créas

Blog loisirs créatifs: PAM (porcelaine à modeler) et dessins au fusain et sanguine. Des idées cadeaux pour tous les évènements de la vie.

30 août 2010

Urne de baptême: La cascade

IMG_4997

 

Il vous faut:

Un gros pinceau.

De la peinture: ivoire métalissé

De la PAM bleu turquoise un peu molle.

Du carton fin.

De la peinture bleue.

et des petites mains habiles!

 

Réalisation de la cascade et de la mare:

  1. Pour l'eau, j'ai utilisé de la PAM bleu turquoise un peu molle. Etaler grossièrement un rectangle de PAM sur le couvercle, pour simuler une rivière, et avec le doigt simuler les mouvements de l'eau, en créant quelques vagues ici ou là. Procéder de même pour la chute d'eau.
  2. Pour la mare, coller sous les rochers un carton fin, le peindre en bleu, puis étaler une fine couche de PAM bleu turqoise et faire des vagues comme pour la rivière. Bien étaler pour laisser transparaitre le bleu du carton par endroit, ça donnera de la profondeur, créer quelques remous au bas de la chute d'eau.
  3. Avec un lavis bleu passer au gros pinceau sur la PAM encore fraîche pour créer des différences de tons dans l'eau. Le lavis va se mettre dans les creux des vagues.
  4. Une fois sec passer au doigt une peinture métalissée, ici une peinture ivoire métalisée, uniquement sur les reliefs.
  5. Laisser sécher puis passer deux ou trois couches de vernis glassificateur. N'oubliez pas de laisser sécher entre les couches.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mamouchkacrea à 10:48 - Décoration de baptême - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







 
Creative Commons License
Mamouchka Créas by Magali Claeys est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.