Mamouchka Créas

Blog loisirs créatifs: PAM (porcelaine à modeler) et dessins au fusain et sanguine. Des idées cadeaux pour tous les évènements de la vie.

29 août 2010

Urne de baptême: peinture

 

IMG_4997

 

Il vous faut:

Du gesso blanc.

Un gros pinceau.

De la peinture: beige clair, brun clair ou beige foncé, beige métalissé et ivoire métalissé

et des petites mains habiles!

 

Peinture de l'urne:

  1. Une fois votre sculpture bien sèche, passer une couche de Gesso blanc, là encore votre petit assistant adorera vous aidez ( par contre, conseil: faites la peinture en extérieur et avec une bâche de protection. Car si il est comme Jonah vous risquez d'en avoir plein la table. Ben oui, Jonah était très généreux en gesso lol)
  2. Laisser sécher, puis peindre une première couche de couleur un peu diluée de peinture beige clair. Ainsi on recouvre le blanc tout en le laissant transparaitre dans les endroits les plus creux.
  3. Une fois sec, passer une couche un peu plus foncée mais cette fois très très diluée, ce doit être un lavis ( 9doses d'eau pour une dose de peinture) et passer le lavis rapidement au gros pinceau sur l'ensemble de l'urne. Ainsi le peinture va naturellement se mettre dans les creux. procéder ainsi deux trois fois en laissant sécher entre chaque couches.
  4. Au final, passer une couche de peinture beige métalissée au doigt juste sur les arrêtes des rochers.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mamouchkacrea à 10:47 - Décoration de baptême - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    quelle belle cascade feerique

    Posté par Sofee, 29 août 2010 à 15:29

Poster un commentaire







 
Creative Commons License
Mamouchka Créas by Magali Claeys est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.