Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamouchka Créas
22 juillet 2009

Fillette repose-portable

Voici une fillette que j'ai modelé à mes débuts dans le style des pameurs brésiliens comme Diego Dutra.

3839

Je vous mets quelques détails car que ce modèle je me suis lachée au niveau des fioritures!! Comme dirait Natasel j'ai été atteinte de détaillite aïgue!

detailfille

Un paquet de bonbons, bien sûr ils ont été modelé un à un, puis je les ai emballé dans un petit rond de papier transparent comme celui que l'on trouve sur les bouquets. Je l'ai fermé avec un petit ruban satiné avec un point de PAM pour former le noeud!

detailfille1

La barette de la fillette: une attache parisienne de scrap pour le coeur de la fleur, qui est un embellisseur de scrap également. Le ruban bleu ciel est en PAM, les deux autres sont des rubans satinés en tissu, ils sont fixés à l'attache parisienne qui est passée dans l'oeillet de l'embellisseur fleur. J'ai ajouté des feuilles en PAM que j'ai ensuite peintes pour amplifier les nervures.

detailfille2

Gros plan sur le portable que la fillette cache dans ses mains. Ben oui elle est quand même supposer faire ses devoirs et non téléphoner à son amoureux!

detailfille3

Détail du cartable: un agenda et des crayons.

detailfille4

Voilà ses classeurs et cahiers étalés négligemment au sol au milieu d'une pagaille de crayons et stylos!

detailfille5

Si vous regardez bien son cahier on y voit les lignes des pages (faites au crayons de couleur), et le numéro de son amoureux (purement fictif)... MMMMM cette fillette ne me semble pas bien sérieuse!! lol

grosplantetefille

tetefille3

Voici son visage en détail les mèches de sa couette on étaient modelées une à une puis assemblées ( pour les boucles faire un fin boudin de pâte puis l'enrouler autour d'un curedent, laissez sécher un peu puis assembler les mèches une à une à l'emplacement de la couette)

Les yeux ont été peint à la main. De même pour les tâches de rousseur et ses lèvres.

Le socle est un bloc de polystyrène recouvert de PAM, sa jupe est un assemblage de ronds de PAM étalés très très finement. Pour le pull, les mailles sont marquées à la main en faisant un quadrillage avecun couteau en plastique.

Et voilà, demain une danseuse de cancan vous rendra visite!

Bonne soirée à tous!

Publicité
Commentaires
M
Mais de rien ma chère Eliane c'est normal de partager ce que l'on soi même appris des autres!<br /> Bonne soirée à toi
E
Mille mercis, du conseil que vous me donnez suite au petit message que je vous avais laissé, c'est très sympa...et je ne m'y attendais pas, surprise-surprise, merci !!!<br /> Amitiès<br /> Eliane
L
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve la fille au repose portable vraiment très réussie.<br /> <br /> BRAVO...<br /> <br /> Je me lance dans la PAM et j'espère faire de même un jour.<br /> <br /> Bon courage.<br /> LILI
M
Ah bon!!! je suis atteinte de détaillite aïgue chronique alors? ah ben mince alors je le savais même pas!!! lol<br /> Heureuse que le pot à crayons serve à quelqu'un, j'espère que ça fera plaisir à ton frère et à ta belle soeur!
S
Oui, non tu es souvent atteinte de detaillite aigue ma chere ! Rappelle toi le pot escargots ! (que ma mere ne m'a jamais envoye et qui va aller decorer la chambre de Lana, cousine de Matth !)<br /> Becs becs becs
Newsletter
Publicité
Publicité